97 Place Debussy, 83250 La Londe-les-Maures
Disponible de 10h à 19h30
+33 7 68 75 44 10
97 Place Debussy, 83250 La Londe-les-Maures
 
Disponible de 10h à 19h30
 
+33 7 68 75 44 10

Drainage lymphatique à La Londe-les-Maures (83250)

Complété par une alimentation adaptée, les résultats sont significatifs, sur l'aspect de la peau, et sur la balance !

C’est en 1932 que le Docteur Volder a mis au point le drainage lymphatique manuel. Ce soin est particulièrement ciblé pour les problèmes de rétentions d'eau et de cellulite.

Tarif : 70€

Durée : environ 1h

Déroulement de la séance :

Se pratique allongée sur la table de massage en sous vêtements. Une couverture vous tiendra douillettement au chaud. Chaque zone est dénudée l'une après l'autre.

Les gestes sont doux. On commence par de légères pressions au visage, au niveau des clavicules, sous les maxillaires, à la base de la nuque pour  vider des toxines des ganglions. Viennent ensuite les bras, le ventre, les jambes devant et derrière. massages en effleurement et digipressions œuvrent pour une belle détente.

Pour qui ?

Les personnes souhaitant retrouver une silhouette plus harmonieuse, pour celles qui ont des douleurs dues aux tissus engorgées.

Les sportifs en sont très demandeurs pour apaiser leurs muscles après l’effort en éliminant l’acide lactique facteur de courbatures.

Le système lymphatique : un émonctoire indispensable à notre santé et notre beauté

La lymphe est ce liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins et draine toxines et déchets cellulaires.

Ces vaisseaux qui parcourent tout le corps humain se rejoignent dans les ganglions lymphatiques qui permettent la circulation et le nettoyage de la lymphe. Ils siègent profondément au niveau de l’abdomen, du thorax, du cou, mais aussi plus superficiellement à l’aine, sous les aisselles, les clavicules, les maxillaires…

Ce sont de véritables gardes du corps car ils servent de filtres à la lymphe, balayent virus, bactéries et fabriquent des anticorps libérés dans le sang en cas d’infections.

Les nombreux bienfaits du drainage lymphatique

Il ne se contente pas de renforcer notre système immunitaire, ce qui est déjà énorme !

Le drainage du corps soulage les jambes lourdes quand nous ne marchons pas assez, il lutte contre le œdèmes en particulier post-opératoires (liftings, gros bras après mammectomie avec accord du chirurgien). Il combat la cellulite douloureuse, facilite notre sommeil.

Les  contre indications formelles à ce drainage : asthme, insuffisance rénale, hyperthyroïdie, hypotension, phlébites, règles abondantes(elles risquent de redoubler d’intensité), cancer du sein. En ce cas il est indispensable de demander l’avis de notre praticien.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.